Actualités

La crise sanitaire en lien avec le covid-19 que nous connaissons n'est pas facile à vivre. Nous nous interrogeons tous au sujet de notre avenir, du sens de la vie, de nos préoccupations, de nos choix, de nos relations et de ce qui nous fait vivre réellement...
Si tu ressens le besoin de partager tes inquiétudes et ce que tu vis en ce moment, si tu as besoin d'un entretien d'aide et de soutien par rapport à ta situation personnelle, l'équipe du Duplex t'offre un espace d'écoute et de partage.


Les dernières nouvelles


26 mars 2020, 16h23

Dépôt de fichiers sur fribox
Les dépôts des enseignants et retours des élèves (par chargement, en "upload") sont à nouveau accessibles.


24 mars 2020, 10h02

Moyens d'enseignement et manuels scolaires
Pour faciliter l’enseignement à distance, la plupart des moyens d’enseignement et manuels scolaires utilisés au CO sont désormais disponibles en libre accès et en format pdf sur la plateforme du PER. Les élèves peuvent consulter ou télécharger tout ou partie (chapitres) d’un manuel.


23 mars 2020, 11h19

Fribox à nouveau opérationnel
La plateforme fribox sur laquelle se trouvent les dossiers partagés des classes pour l'enseignement à distance est à nouveau accessible.


23 mars 2020, 10h00

Fribox en panne
La plateforme fribox sur laquelle se trouvent les dossiers partagés des classes pour l'enseignement à distance est actuellement hors d'usage. Les services informatiques concernés sont informés. Merci de votre patience.


19 mars 2020, 17h22

Enseignement à distance - informations
Un courrier d'information est envoyé ce jour à l'attention des parents concernant l'enseignement à distance qui débutera le lundi 23 mars 2020, à 08h00.

Chaque élève trouvera le travail à réaliser sur un dossier fribox créé à cet effet. Nous vous informons qu'Educanet2 est en maintenance jusqu'au lundi 23 mars.


18 mars 2020, 14h19

Examens S2
La session des examens d'admission à l'Ecole de culture générale et l'Ecole de commerce qui était prévue ce samedi 21 mars est annulée.
Les informations sur les modalités d'admission seront communiquées ultérieurement sur le site internet de l'école qui a reçu l'inscription.


17 mars 2020, 17h13 + 21h03

Examens
La session d'examens d'admission du 21 mars 2020 de l'ECGF est annulée. (21h03)
Information à vérifier, se référer sur le site de l'ECGF. Lien vers le site internet de l'ECGF.
L’évaluation prévue la semaine prochaine dans le cadre de la procédure EP-CO pour les élèves concernés est annulée.


17 mars 2020, 17h02

Travail à distance
Il convient de préciser que la priorité numéro 1 reste la protection sanitaire de la population.

Le travail a distance s'organise. Dans un premier temps, il permettra de renforcer les connaissances et compétences déjà travaillées en classe. Des informations plus précises vous parviendront prochainement.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Pour porter la réflexion (tirée d'ici) : “Le chaos est rempli d’espoir parce qu’il annonce une renaissance.”
Coline Serreau


16 mars 2020, 20h47

La Suisse en état d'urgence
En raison de la décision du Conseil fédéral de placer le pays en état d'urgence, l'école restera fermée. Il n'est donc plus possible de venir chercher du matériel scolaire.

Il s'agit de suivre l'indication : "Restez à la maison".


16 mars 2020, 11h02

Ouverture de l'école pour la récupération du matériel
Les élèves des classes du bâtiment principal et du Bourg qui souhaitent récupérer leur matériel peuvent se présenter devant l'entrée principale du CO du Belluard:

  • le lundi 16 mars, de 15h00 à 16h00
  • le mardi 17 mars, de 15h00 à 16h00

Les élèves des classes de la Villa Caecilia qui souhaitent récupérer leur matériel peuvent se présenter devant l'entrée de la Villa Caecilia (merci de sonner):

  • le lundi 16 mars, de 13h30 à 14h00
  • le mardi 17 mars, de 13h30 à 14h00

Prise de contact
Ces prochains jours, les professeurs de classe vont prendre contact avec les familles par téléphone. D'autres informations suivront quant à l'enseignement à distance qui sera mis en place. En vous demandant de consulter quotidiennement cette page pour vous tenir informé, nous vous encourageons à suivre les prescriptions officielles.


15 mars 2020, 14h05

Accueil des élèves dont les parents parents travaillent à la gestion de la crise
Les écoles sont autorisées à accueillir les enfants des personnels dont l’activité est indispensable à la gestion de la crise, à savoir, le personnel médical et hospitalier, le personnel des EMS, des institutions spécialisées et de la protection de la population (les feux bleus). Un même programme que pour les élèves restant à domicile sera organisé.

Dans ce cas, les élèves viennent dès 8h30 au bâtiment principal.


13 mars 2020, 16h00

Décisions du Conseil d’Etat - Coronavirus
Selon les informations du Conseil d'Etat, l'enseignement présentiel est interdit dès le lundi 16 mars jusqu'au 30 avril 2020 inclus. L'école sera donc fermée du 16 mars au 30 avril inclus.

"Madame, Monsieur,
Chers parents,

Comme vous le savez peut-être, le Conseil d’Etat du canton de Fribourg a pris cet après-midi des mesures pour lutter contre la propagation du virus COVID-19. Par cette ordonnance qui entrera en vigueur dès le lundi 16 mars 2020, le Conseil d’Etat a notamment décidé d’interdire tout enseignement présentiel.

Concrètement, cela signifie que toutes les écoles privées et publiques de l’ensemble des degrés obligatoires et postobligatoires seront fermées dès lundi matin et ce jusqu’au 30 avril au minimum.

Les élèves ne se présenteront donc pas en classe. Il ne s’agit pas d’une mise en congé. Les apprentissages se poursuivent, dans la mesure du possible, à distance, sous une forme à définir. Des informations pratiques seront communiquées aux parents des élèves de l’école obligatoire prochainement. Pour les élèves du cycle d’orientation du Belluard, nous vous demandons de consulter cette page internet tous les jours, pour rester informés de l’évolution de la situation.

Les examens d’admission pour les écoles du S2 qui se déroulent la semaine prochaine sont maintenus : les élèves seront répartis en petits groupes.

Chacun-e est appelé à agir au mieux pour préserver les personnes les plus vulnérables : les élèves ne sont pas en congé. Ils sont priés de limiter leurs contacts sociaux et de rester, de préférence, à la maison.

En formulant le vœu que ces mesures permettent d’atteindre leur but, à savoir, le maintien de la santé de la population fribourgeoise et en vous remerciant de votre collaboration durant cette période complexe, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, chers parents, nos plus cordiales salutations.

L’inspectorat scolaire et la direction du CO du Belluard"