Cours AppEL informations pour les parents

Le cours AppEL
Les cours de rattrapage scolaire, intitulés «AppEL», sont un appui individualisé destiné aux élèves rencontrant des difficultés spécifiques dans certaines matières en complément aux solutions d’aides générales.

L’appui est confié à des personnes extérieures à l’école (étudiants du secondaire 2 ou supérieur).

Cet appui peut aussi s’adresser à 2 élèves simultanément, d’une même année scolaire et présentant des difficultés comparables. Chaque module «AppEL» comprend 10 séances d’appui, à raison de 2 cours par semaine de 50 minutes. Un module peut être prolongé ou reconduit pour la même durée, en remplissant une nouvelle feuille de mise en route (à télécharger ci-dessous).

Les cours ont lieu dans nos salles de classe dès 15h30 le soir ou à midi dès 12h15 (selon les disponibilités des élèves et des étudiants) et doivent se terminer au plus tard à 17h00.

Frais
Les parents des élèves participent financièrement aux frais occasionnés, soit 220 frs pour un cours individuel ou 140 frs par élève pour un cours pris à deux.

Inscription
Les feuilles de mise en route sont téléchargeables directement ci-dessous ou à disposition chez Monsieur Andonie.

Absences prévisibles ou maladie
En cas d'absences prévisibles ou de maladie, l'élève informe dans les meilleurs délais l'étudiant responsable de son cours (téléphone ou messages SMS). Si l'élève ne se présente pas au cours, et que l'étudiant s'est présenté, car non prévenu, le cours est décompté.

Groupe de 2: en principe, le cours est annulé si l'un des deux élèves est absent.

Remarques importantes:

  • Les cours AppEL sont organisés en principe entre le mois d'octobre et la mi-mai de l'année scolaire en cours.
  • Une fois le cours commencé, aucun remboursement n'est effectué en cas de désistement de l'élève.